Californie avril 2016
De retour aux États-Unis, nous nous installons au camping situé au sud de San Diego. Ce qui nous permet de rejoindre et visiter par Bus et Trolleys le centre-ville.
Nous faisons la balade du front de mer où l’on peut embarquer sur le porte avion USS Midway transformé en musée, nous nous restaurons au « Sea Port Village ».
Le baiser avant le départ en mer.
Après avoir acheté le traditionnel tee-shirt à Horton Plaza, le Mall à la mode de San Diego, Nous nous installons au Nord de San Diego à Mission Bay.
Pick up Chevrolet V8 des années 30
Nous avons la chance de tomber sur une exposition de véhicules et caravanes «vintages » organisé dans le camping. Grosse ambiance, nous passons une excellente soirée en compagnie de nos nouveaux copains… Le lendemain Simba, notre cher camion refuse de démarrer. Diagnostic établi avec l’aide de notre concessionnaire MAN Thierry à Billargues «Les deux batteries sont …foutues». Ces batteries ne sont pas disponibles aux US, alors on fait une modification, nous montons deux batteries 12 Volts 1000 Ampères AGM de nouvelle génération.
La Jolla, charmante banlieue chic de San Diego, un peu étroite la rue pour Simba mais ça passe
Entrée dans Los Angeles sur 5 voies, circulation démentielle et maxi pollution Nous quittons San Diego pour Los Angeles en longeant la côte par la route n°1 et retrouver Éliane et Gérard voyageant aussi avec un camion MAN aménagé. Nous bivouaquons en leur compagnie sur le parking du Hollywood Héritage Museum à deux pas du célèbre« Hollywood Boulevard ».
La mythique colline surplombant Hollywood
Merci à Simone la photographe. De gauche à droite, vous aurez reconnu Gérard, Éliane, Jean-Marie sur Hollywood BoulevardNous nous promenons le long du boulevard les yeux rivés sur le trottoir pour trouver les empreintes et étoiles des stars et surtout celles de Marilyn.
Les étoiles et les empreintes à 30000 usdUne grande agitation règne sur le boulevard, ce qui fait le bonheur des marchands de souvenirs.
Classe la blonde
La cadillac d’Elvis en expo dans le magasinNous quittons rapidement Hollywood pour la plage de Vénice, et le « pier » (jetée) de Santa Monica où la légendaire route 66 vient se jeter dans le Pacifique. Nous longeons la côte en direction de Malibu, Ventura et Santa Barbara par la célèbre «Pacific Coast Highway » Nous faisons une halte pour la nuit à Santa Barbara.
Nous nous dirigeons le lendemain vers Pismo Beach où l’on trouve les plus grandes dunes de Californie, terrain de jeux des amateurs de Quads, Polaris et autres engins tout terrain.
La plage de Pismo Beach un week end hors saisonParticularité du coin, on peut rouler et bivouaquer sur la plage pour 10 USD la nuit. Nous y faisons une halte de deux jours pour nous reposer du bruit des grandes villes américaines.
La plage est vraiment le rendez-vous du week end
Simone en grande discussion avec des cavaliers californiens Attelage de folie. On comprend mieux la passion américaine pour le 4×4 tout terrain La caravane et le pick up, ça doit bien faire 20 mètres C’est quand même le plus beau
Bientôt de nouvelles photos
Reprenant la route n°1 vers le Nord nous atteignons le Park National Big Sur. Cette partie de la côte aux falaises majestueuses et aux paysages tourmentés est d’une surprenante beauté. Nous nous posons pour une nuit dans le parc au milieu des Sequoias géants. Nous continuons à longer la côte par la fameuse route en corniche qui nous amène à une perle de la Californie, la petite station balnéaire chic de « Carmel on the sea » qui est le Saint Trop de la côte pacifique. Clint Eastwood en a été le maire de 1986 à 1988.
Tous les ans, environ 20000 éléphants de mer se rassemblent sur cette plage. Les femelles pour mettre bas, les mâles pour se battre.
ça pute et sent vraiment fort !!!En suivant, nous filons sur Monterey rendu célèbre notamment par le roman « Cannery Row » (Rue de la sardine) de Steinbeck mais aussi par son fameux festival annuel de jazz.
Nous arrêtons notre montée vers le Nord à Salinas, nous réservant la visite de San Francisco à notre retour d’Orégon. Nous prenons la direction du Sequoia National park situé sur le versant ouest de la Sierra Nevada. L’une des principales curiosités du parc est le Sequoia « General Sherman » âgé de 3000 ans, haut de 90 mètres.
En traversant le désert de Mojave nous visitons Calico qui connut son apogée durant l’exploitation de mines d’argent ( 86.000.000 USD de 1881 furent extraits). Calico est devenue une ville fantôme, maintenue en état pour le plaisir des touristes. Entrée dans Calico Jean-Marie en Shériff, gardien de la paix Le petit train faisant le tour des mines Cool, les vacances lonnnnnngue durée
Cap sur le Sequoia National Park sur le versant de la Sierra Nevada
Séquoias géants La voiture semble minuscule comparée aux Séquoias millénaires
A bientôt JM et SIM