Nous quittons le golfe du Mexique et ses belles plages en direction du Nord par la route 37 nous menant à San Antonio. Dommage lors de la visite de Fort Alamo, j’ai oublié de mettre un carte SD dans mon appareil photo…. Grrrrrr…. Donc pas de photos de San Antonio.
Petit village style mexicain Réserve d’eau dans le désert Texan
Ranch isolé, plaine à perte de vue Paysage du sud du Texas
Le Farwest
On ne serait pas surpris de voir surgir des Apaches ou des Commanches.
Rapace… Aigle ou Vautour ?
Coucher de soleil sur ces fabuleux paysages Mythique train de l’Ouest- 110 wagons plus de 2 kilomètres de long.
Photos du parc national « Big Bend » où il faisait très chaud (42° le jour et 36° la nuit) Température qui ne nous a pas permis de faire une visite approfondie de ce magnifique parc.
Au loin village mexicain de Boquillas del Carmen sur l’autre rive du Rio Grande qui est la frontière naturelle avec les USA.
El Paso est le nom d’une ville traversée par le Rio Grande sur la frontière entre les Etats Unis et le Mexique. El Paso a fait rêver plusieurs générations de petits garçons par ses histoires d’indiens , de cow-boys et de bandits mexicains. La réalité d’aujourd’hui est bien différente….
Mur et hautes grilles séparent les US du Mexique. La ville nous a paru triste et peu sympathique.
Nous continuons notre route vers Tucson et Phoenix où nous laissons les deux camions en gardiennage pour quelques mois. En effet, le climat de l’Arizona est sec et peu humide, idéal pour stocker des véhicules pour une longue durée.
Non, ce n’est pas avec ce Spad VIII de la 1 ère guerre mondiale exposé dans l’aéroport de Phoenix Sky Harbor que nous rentrons. Nous prendrons un Airbus A 320 de la compagnie Delta Air Lines et un Airbus A 340-300 de la compagnie Air France pour retrouver notre « sweet home » à Bordeaux.
Rendez-vous à Phoenix en février 2016, pour la deuxième partie de notre voyage .
A bientôt, Jean-Marie et Simone