Après une balade vers Key Largo, nous traversons les Everglades par la route 41. Si vous décidez de faire un stop pour une envie pressante, faites attention on peut faire de mauvaise rencontre… ex : un alligator peut traverser la route.
Nous atteignons la ville de Napples qui est une marina modèle réduit de Fort Lauderdale. L’architecture est plaisante avec une touche hispanique.
Nous passons la nuit dans une petite station balnéaire » Fort Meyer beach » puis nous longeons le Golfe du Mexique dont les eaux sont couleur émeraude comme le nom de cette côte.
Notre objectif est de visiter la Nouvelle Orléans. Nous sommes pressés de voir cette ville de renommée mondiale… paradis du jazz, et de la cuisine cajun. Bien sur, nous ne manquons pas de visiter le « French Quarter » avec la rue « Bourbon » et son ambiance de folie la nuit tombée. Nous ne résistons pas à faire une mini croisière sur la rivière « Mississippi »
Traversée des bayous, ramassage de la cane à sucre
La ville de Baton Rouge, ancien capitol et un wagon donné par la France
Après la Louisiane, nous rentrons au Texas et continuons notre route vers Houston et longerons la côte jusqu’à Corpus Christi et l’île Padre.
Ça va rappeler des souvenirs à Pascal… ça pompe, ça pompe
Maisons sur pilotis, on imagine la hauteur d’eau en cas de tempête
Champ de coton prêt à être ramassé
Traversée du bras de mer de Port Bolivar – Galveston qui permet de contourner la ville de
Houston
Arrivée à Corpus Christi et l’île Padre… 100km de plage jusqu’à la frontière mexicaine
Nous nous essayons à la pêche… belle journée