Après ces deux jours de plage avec une température de 36°, nous nous dirigeons vers Louisville dans le Kentucky pour revoir mon ancien collègue de travail et ami Bob. Nous traversons la chaîne de montagne « Les Appalaches » en trois étapes. Très belle région de moyenne montagne aux spectaculaires paysages.
Nous ne verrons pas d’ours.. Dommage……
Le Kentucky étant célèbre pour son Bourdon, Bob nous fait visiter la plus vieille distillerie du Kentucky , la « Woodford Réserve » à Versailles… ne vous trompez pas, nous sommes bien dans le Kentucky. Ce tour nous a permis de redécouvrir que ce breuvage est fait à base de maïs, de seigle et d’orge. Bien sûr, comme vous pouvez l’imaginer, nous ne résistons pas à acheter des bouteilles de leur fameux « Double Oak ».
Cuve dans laquelle les graines fermentent puis passent dans l’alambic.
Récupération de l’alcool et mise en fût
Vieillissement et mise en bouteille
Dégustation et boutique de vente
Après cet agréable weekend en compagnie de Bob et Carol, nous mettons le cap sur Nashville, le temple de la « Country Music »
. La navette du campement nous laisse dans la « broadway Street » centre de la ville.
La ville est dédiée à la musique et tous les grands chanteurs, Elvis Presley, Johnny Cash, Bob Dylan et Willy Nelson, etc… y ont enregistré des albums. Nous ne manquons pas de passer par le musée de Johnny Cash et le Building « Music Center » avec sa façade en forme de Clavier de piano.