Nous suivons les conseils de notre voisin de camping et partons à Virginia Beach, haut lieu touristique de l’état de Virginie.
Pont de la Chesapeake Bay et Base Aéronavale de Norfolk
. Nous profitons de cette halte pour visiter la base navale, aérienne et sous-marine de Norfolk. Au cours de la visite en bus, nous voyons, malheureusement de loin pour des raisons de sécurité, des destroyers, un porte-avion, des hélicoptères et des F14 Tomcat avion de chasse. Nous apercevons aussi un sous-marin nucléaire. Aucune photo ne peut être prise, sauf de très loin.
Nous avons oublié que ce week end était le chassé-croisé des vacanciers américains… la circulation est démente… 130 km en 6 heures. Virginia Beach est une station balnéaire où sur des kilomètres de plage de sable les américains viennent se faire bronzer
Énorme bouchon
Plage de Virginia Beach
Nous poursuivrons notre route vers Chesapeake bay situé sur la côte atlantique en Caroline du Nord, où nous passons 2 jours à Duck et Corolla que nous ne pouvons rejoindre qu’en roulant sur la plage.
Plage qui s’étire sur plusieurs centaines de kilomètres en Caroline du Nord. Cette bande de sable est accessible uniquement en véhicule 4×4.
Bien évidement c’est le grand show à l’américaine…I l faut faire attention pour traverser la plage et pêcher.
Gros pick up 4×4 avec énorme moteur V8 et Quad slalomant entre les baigneurs. C’est un coin qui mérite un arrêt et où on peut voir des mustangs sauvages.