Nous laissons New-york la trépidante pour Washington la politicienne.
Comme toutes les grandes villes américaines, Washington est une ville très étendue. Du camping nous prendrons le bus et le métro pour nous rendre au centre ville en 1 heure environ. Le « Big Bus » à double étage nous fait découvrir Washington de long en large avec ses multiples mémoriaux et monuments, ce qui nous permet de repérer les différents musées que nous souhaitons voir le lendemain.
On ne peut pas aller à Washington sans se rendre à la Maison Blanche, ce que nous faisons… Mais nous n’aurons pas l’occasion de serrer la main du Président.
Nous choisissons deux musées de la Smithsonian Institution : le musée de l’Aviation et de l’Espace, spectaculaire par des avions suspendus au plafond, et le musée national de l’amérindien ( un peu décevant),
Nous finissons la partie culturelle par la National Gallery of Art. le Capitol habritant le « American Congress » étant en travaux nous ne pourrons pas y pénétrer.
Nous verrons le cimetière d’Arlington, le Pentagone de loin pour des raisons de sécurité. Washington, contrairement à New-York, est une ville aérée sans gratte-ciel où le rythme de vie semble plus reposant. C’est aussi une ville pleine de charmes.