Nous longeons la rivière Niagara pour arriver à Buffalo. C’est avec une certaine appréhension que nous nous dirigeons vers la frontière que nous franchissons finalement sans difficultés aucune.
Le camion passe au scanner, les douaniers montent dans la cellule par curiosité n’ayant jamais vu de tels véhicules. Les formalités de douane et d’immigration s’effectuent au même guichet. Nous payons 12 $ de taxes. Moins d’une heure plus tard nous reprenons la route 90 en direction de Boston. L’heure avancée et la distance ne nous permettant pas de faire la route dans l’après-midi, nous faisons une première halte au « Sampson Park » en bordure du lac Seneca et la deuxième à Egremont dans la Massachusetts. Nous atteignons Boston en milieu d’après-midi et basons notre campement à Bourne dans la presqu’île du Cape Cod. Le lendemain nous allons à Boston en empruntant un bus régional de la compagnie Peter Pan, qui nous amène au centre de la ville.
Nous montons à bord du City-Bus et allons à la découverte des points incontournables de la ville : Charles Street/Beacon Hill l’un des plus anciens quartiers de la ville aux maisons en briques et aux volets noirs, première Université du pays,Harvard University, le MIT, fameux institut de technologie etc … C’est avant tout une ville estudiantine à l’ambiance mi- sérieuse mi- décontractée .
Nous profitons de notre passage pour visiter la presqu’île du Cap Cod, lieu de vacances très prisés des américains donnant sur l’Océan Atlantique.