Bordeaux-Halifax 23.05.2015

Salut tout le monde,

Oups !!! je profite de l’excellente connexion internet de l’hôtel Best Western Chocolate Lake pour vous envoyer un petit mot. La journée de voyage entre Bordeaux et Halifax fut éprouvante, mais c’était sans compter sur notre énergie et notre volonté de traversée l’atlantique. En effet, les vols à bas coût sont intéressants sur le plan financier mais nuls sur le plan confort et bouffe… 7 heures de vol entre Paris et Montréal dans la bétaillère d’un 777 , c’est quelque chose à ne pas recommander aux plus de vingt ans !!! Et en plus, l’avion s’est posé en retard à Montréal, ce qui nous a valu de traverser les kilomètres de couloir au pas de course. Enfin, ma pression artérielle est retombée une fois nos fesses posées dans le Bombardier CRJ et que l’hôtesse nous aie souhaité « Une bonne envolée » pour Halifax.

Après avoir récupéré nos bagages, nous sommes passés par la case « bureau de change » et point d’information où nous fûmes accueillis par deux canadiennes bavardes et ravies de nous parler en français. Ensuite, nous avons rejoint l’hôtel par taxi (75 CAD). Pour info, l’aéroport se situe à une quarantaine de Kms d’Halifax.

A bientôt pour le prochain épisode (récupération de Simba)
Jean-Marie

PS: Ne faites pas comme nous, n’oubliez pas de mettre dans votre bagage à main les adaptateurs EUR/USA pour recharger les téléphones, tablettes, ordinateurs, etc… Cela nous a valu de courir aujourd’hui les magasins du shopping center à proximité de l’hôtel.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.