Bonjour à tous,
Notre périple s’est bien passé. les vols de Bordeaux et de Paris -Mexico à l’heure malgré un grand bazar dans les deux aéroports. Long vol de 11 heures, malgré le confort inégalé de l’A380 d’Air France, ça te laisse sur le carreau. La patronne du Camping à Teotihuacán est venue nous chercher à l’aéroport. Ce matin branle bas de combat… connexion des batteries camion et de la cellule, puis essai de démarrage… le moteur part du premier coup, mais cale après quelques secondes avec le message … pression alimentation trop basse… après quelques essais, pas d’amélioration. Je décide de lever la cabine pour avoir accès à la pompe manuelle de GO… Simone dans la cabine au commande et moi actionnant la pompette comme un malade. Le moteur démarre et ensuite tourne comme une horloge. Je connecte la cellule et j’obtiens 28.5 Volts . Les panneaux solaires fonctionnent bien ainsi que la prise extérieure en 110 volts. Demain je teste la batterie du groupe électrogène. Pour l’eau je change tous les filtres. J’ouvre la bouteille de gaz qui avait été rechargée avant notre départ.
Aucune odeur dans le camion et pas de poussière ni d’humidité. L’extérieur du camion est propre est recouvert d’une fine couche de poussière. La peinture est vraiment costo.
Nous allons rester quelques temps à Mexico et profiter de notre liberté. De nouveau Simba est prêt à reprendre du service. Après une très bonne nuit, l’équipage est lui aussi prêt pour de nouvelles aventures.
Amicalement à tous
Simone et Jean-Marie