Deux semaines de balade en Basse Californie 28.01.2017
Après une nuit au camping « Desert Trail RV Park » d’El Centro, nous nous dirigeons vers la frontière américano-mexicaine de Calexico/Mexicali située à une dizaine de kilomètres. Nous échangeons quelques dollars US à un bureau de change où le taux est très intéressant. Coté américain pas de formalités de sortie du territoire. Coté mexicain, nous obtiendrons une nouvelle fois un visa de 6 mois. Les documents d’importation temporaire du camion seront effectués à La Paz avant l’embarquement sur le ferry qui nous amènera sur l’autre rive de la Mer de Cortés. Le passage de la frontière prendra 3/4 d’heure.
Comme l’an dernier, nous ferons une étape à San filipe pour faire le plein de GO (obligatoire en cas de pénurie) à 0.85 centime de dollar le litre
Bahia Santa Maria, bungalows de bord de plage où Américains et Canadiens passent une partie de l’année, bien au chaud quand c’est l’hiver chez eux .
Rencontre avec un couple d’américains Keith et Relph qui nous ont gentillement invité chez eux. Simba étant garé devant leur porte, nous finirons la soirée dans un restaurant mexicain pour déguster une courbine grillée.
Nous continuons notre descente plus au sud pour aller voir de nouveau les baleines grises de la Laguna de San Ignacio. C’est toujours avec une grande émotion que l’on approchera ces grands cétacés.
Puis étape à la Bahia Los Angeles qui est un lieu magnifique. Mais cette fois le temps n’est pas avec nous, un vent violent maintient une température de 12 à 17° Cel
Actuellement nous faisons un stop de 3 jours à Loreto. C’est une petite ville sympa que nous retrouvons avec plaisir. Nous reprendrons le fil de notre voyage dans quelques jours sous réserve que les connexions à internet fonctionnent correctement.